Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

30 mai 2022

La Cité des Îles (Inspiration visuelle 11)

source : https://www.deviantart.com/peterprime

 

 

La caracielle manœuvrait lentement entre les énormes blocs rocheux. Dame, c'est que les abords de la Cité des Îles étaient traitres ! Une seconde d'inattention et l'on risquait la collision avec l'un des ilots flottants qui constituaient ou entouraient la ville.
Il fallait compter au moins une heure encore, avant de pouvoir apponter sur l'île principale, selon les dires du contremaitre. La passagère n'avait aucune raison de remettre cet avis en question et décida de prendre son mal en patience en profitant de la vue depuis le pont arrière du bateau volant. De là où elle se trouvait, on apercevait nettement les affleurements de tornal, cet étrange minerai bleu capable de faire flotter ces gigantesques masses rocheuses en plein ciel.
L'île principale était offerte à la vue de quiconque se trouvait sur le pont. On voyait également les différents ponts végétaux tressés entre certaines des îles les plus importantes.
Accoudée au bastingage, l'étrangère observait les bâtiments. Elle devinait la basse-ville, où l'on trouvait les appontements marchands, les échoppes de nombreux artisans, les comptoirs des principales guildes. En haut de la falaise, elle apercevait l'université. Elle plissa les yeux dans une tentative de mieux distinguer les hautes tours blanches. Elle y serait d'ici trois heures, deux si elle avait de la chance. Elle retint une grimace à cette idée. La missive qui dormait dans la doublure de son veston n'allait certainement pas plaire au président de cette institution renommée. Non... ça n'allait pas lui plaire du tout. Elle y serait bien assez tôt à son goût. Et en attendant, autant admirer le paysage. C'était la première fois qu'elle venait et elle devait bien reconnaitre que la Cité des Îles ne volait pas sa réputation. Le spectacle était tout simplement à couper le souffle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire