Assis sur une simple caisse de bois, Argos avait attiré autour de lui tout un groupe de bambins. Amusé, il les écoutait rire aux éclats devant les papillons et lucioles éthérées qu'il avait fait apparaitre.
La caravane s'était arrêtée à Lionos, une cité naine réputée pour ses artisans. Le chef marchand avait prévu de vendre diverses denrées alimentaires, depuis des poissons salés de Yor jusqu'aux citrons confits importés du désert de Mân, et de repartir avec des tapisseries et bijoux d'artisanat qui faisaient la réputation de la cité.
Pendant qu'il s'occupait des négociations, le reste du groupe s'était dirigé vers la taverne la plus proche, afin de se détendre en dégustant une bonne chope de bière locale.
Argos avait préféré le calme relatif de la rue à l'atmosphère enfumée de la salle commune. Il ne le regrettait pas, en voyant la joie des enfants. Ces derniers s'étaient approchés un peu timidement d'abord, surveillés par un petit groupe de parents. Les adultes avaient froncé les sourcils, méfiants face à cet étranger dont les cheveux blancs trahissaient une ascendance elfique. Mais, devant les rires ravis de leurs progénitures, ils s'étaient rapidement tranquillisés et avaient repris leurs discussions.
Désormais, les petits réclamaient à grands cris des "Pa'llons", des lucioles et des "zoizo" au jeune illusionniste ravi de l'exercice. Des myriades de petits insectes s'envolaient des mains d'Argos, pour aller voleter autour des enfants. Certains les admiraient simplement, les yeux brillants de ravissement. D'autres essayaient en vain d'attraper les illusions, hilares.
Voyant le chef marchand l'appeler d'un ample geste du bras, Argos fit disparaitre ses illusions dans une gerbe d'étincelles multicolores, ramassa son épée et se releva. Il dut cependant promettre de revenir jouer avec eux pour que les enfants acceptent de le laisser s'éloigner sans le suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire