Source : https://www.deviantart.com/raidesart/art/Daisy-866699947
Elle était si belle, avec ses taches de rousseur, ses cheveux aux boucles serrées auxquelles le soleil donnait une chaude teinte caramel.Elle se passionnait pour les plantes, qu'elle adorait. Ses yeux ambrés ne brillaient jamais aussi fort que quand elle travaillait dans sa serre.
Elle aimait ses plants, presque comme si ils avaient été ses enfants. Elle leur parlait. Elle chantait pour eux. Certains disent qu'il lui arrivait même de danser pour eux.
Elle était la fierté de ses parents, si jeune et déjà si accomplie. Elle passait son temps à dire qu'il n'y avait pas de mauvaises herbes et que chaque chose avait sa place dans ce monde. Elle expliquait sans se lasser l'importance de ne pas empoisonner la terre, de ne pas forcer les plantes à donner plus qu'elles ne le peuvent.
Jusqu'au jour de l'accident. Si il s'agissait réellement d'un accident. La police n'a jamais trouvé la moindre preuve, mais tout le monde a trouvé cela étrange, que la serre prenne feu ainsi, aussi brutalement, sauvagement. On a entendu ses hurlements de désespoir jusqu'à l'autre bout du village. Son père et leur voisin ont du l'empêcher de se précipiter dans les flammes, au secours de ses chères plantes.
Elle n'a plus jamais été la même ensuite. Son sourire a disparu. Son regard s'est éteint, s'est paré d'un éclat dur comme de la glace.
Elle est partie un soir, sans prévenir personne.
C'est peu après, que les plantes se sont rebellées, révoltées, à différents endroits du pays. Personne ne comprends comment cela est possible. Mais moi je sais. Je sais que c'est elle. Elle a trouvé un moyen pour permettre à ses "enfants", à la Terre, de se défendre de nos abus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire