Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

11 nov. 2021

Migration (inspiration visuelle 9)


 Source d'inspiration : https://www.instagram.com/qinniart/

Cela faisait plusieurs jours que la ville entendait leur chant hypnotique. Tout le monde retenait son souffle. On pouvait voir les enfants, et même beaucoup d'adultes, le nez aux fenêtres, ou en l'air, scrutant le ciel dans l'espoir de les voir apparaître.
Ce jour là, le chant avait forci, grandit. Les mugissements doux faisaient vibrer l'air. Cette étrange musique, presque irréelle, avait le don d'apaiser les cœurs. Et à un moment, un premier cri de joie. Des doigts qui se tendent. Des rires qui éclatent. La migration était là. Les baleines célestes, en route pour leurs sites d'hivernage, commençaient à traverser la ville. Les matriarches avançaient à une allure emplie de dignité et d'élégance. Les plus jeunes, plus fougueuses, jouaient entre les immeubles, semblant se lancer des défis.
Camille s'était mise à son balcon pour admirer la procession. Le spectacle allait durer plusieurs jours, peut être même plusieurs semaines. Mais le premier soir était toujours le plus émouvant. Elle s'accouda à la balustrade et, rêveusement, contempla les reines du ciel dans leurs cabrioles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire