source d'inspiration : https://www.artstation.com
Elle était posée sur un toit, observant la ville qui s'étendait, tentaculaire, à ses pieds. Le soleil se couchait, face à elle, dans un lit de nuages cotonneux. Au loin, elle entendait la rumeur du périphérique. A cette heure tardive, les gens se pressaient à rentrer chez eux, retrouver leurs proches ou leur solitude. Les humains ne prenaient plus le temps d'observer leur monde et sa beauté, le ciel, dans lequel scintillait Asma, la planète voisine, et ses anneaux. Elle les observait. Etranges créatures, toujours en mouvements, toujours dans l'angoisse, incapable de réellement vivre. Ils ne faisaient que courir, encore et encore, courir après ce temps dont ils avaient peur de manquer. Ils ne réalisaient pas que c'était cette attitude, qui les faisait passer à coté de leur vie, de leur bonheur, de leur amour.
Elle aurait aimé pouvoir les aider. Hélas, elle n'était qu'un esprit. Les humains capables de la percevoir étaient rarissimes. Et les rares fois où elle avait tenté de leur faire passer un message, cela c'était mal terminé. Elle avait fini par renoncer, et à se contenter de ce rôle d'observatrice silencieuse.
Elle ferma les yeux, leva la tête vers le ciel, offrant son visage à la caresse du vent qui faisait doucement voltiger ses cheveux. Elle ne peut s'empêcher d'espérer que les humains comprendraient leurs erreurs rapidement. Avant qu'il ne soit trop tard.
Dans un léger soupir, elle se releva et resserra son manteau d'étoiles autour d'elle. Elle ne verrait plus rien de très intéressant ici ce soir là. Doucement, elle laissa sa silhouette s'estomper, disparaitre, et repartit observer un autre coin du monde, d'autres humains, sans se lasser, sans perdre espoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire