Le tambour battait lentement. C'est à peine si elle l'entendait, entièrement consumée par la transe. Pourtant le rythme lent vibrait dans son coeur, ses muscles, sa respiration sans qu'elle en soit consciente. Ses pieds se mouvaient doucement au rythme des bâtons frappant les membranes de cuir durci. Ses bras dessinaient des arabesques délicates et irréelles.
Autour d'elle, tous formaient un cercle silencieux. Seule la chaman accompagnait les pulsations de la musique de son chant guttural. Et la jeune femme dansait, les yeux révulsés, la tête renversée vers les étoiles, ses mouvements de plus en plus rapides, flous, majestueux. La réalité lui faisait défaut.
Devant elle se découvrait un autre monde. Des silhouettes confuses, brumeuses apparaissaient et disparaissaient, semblant l'appeler. Elles se firent de plus en plus nombreuses, certaines commençaient à l'effleurer en passant près d'elle, déclenchant chez la jeune fille des frissons glacés incontrôlables.
De la brume émergea alors une silhouette qui se rapprocha d'elle, devenant de plus en plus précise, tangible. Arrivé face à l'adolescente, la femme de brume s'arrêta, ses traits bien définis, son corps vêtus de tissus de fumée. Ses yeux rouges se plantèrent dans ceux de la jeune fille. La femme irréelle tendit la main et prononça un mot, un seul : "Viens."
La jeune fille prit la main tendue et disparut de la réalité.
Pages
Nourrissez ce blog!
Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.
13 mai 2021
Sous ma plume : Transe
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire