Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

18 avr. 2017

Sous ma plume : Dans L'espace


Bonjour, Ca faisait longtemps!

Je viens enfin à bout de la demande de @ProfNinoche. Je lui devais un texte intitulé "Dans l'espace" avec comme contrainte majeure, d'en faire un tautogramme (kézako? Un texte ou toutes les lettres commencent par la même phrase. Bon j'ai un peu oublié de mettre la ponctuation mais je pense avoir rempli le contrat.) 
Dans l'Espace

Dans l'espace
Dansent les astres
Damage d'étoiles
De soleils et de comètes
De guerre lasse s'éteignent des novas
Dans une fournaise et une multitude d'éclats
De plus en plus l'Univers s'étend
Du moins est ce ce que nous disent les savants
Déboussollante image que cet infini étoilé
Des poètes ont célébré sa beauté
Du ciel nocturne, des Dieux là-bas cachés
Du fond de l'infini des Déesses nous observent
Doivent elles donc pleurer sur notre barbarie
De laquelle éclôt une violence indécente
De nous même sauront nous protéger à tout prix
De notre folie cet Univers chéri
De notre avenir il est ici question
De réponse je n'ai pas l'ombre d'une vision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire