Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

6 août 2016

Sous ma plume : Respiration, épanouissement, joie

Thème de la semaine qui se promet d'être plus lumineux, plus joyeux, que les 2 précédents. Il a été proposé par AgatheTournesol. Merci!

Alors c'est parti, parlons Respiration, Épanouissement et Joie!

Respirer... un grand coup. Poser un pied, doucement, puis l'autre, savourer la douceur de la mousse verte contre sa voute plantaire. Respirer... à fond. Ouvrir ses bras et s'étirer comme un chat. Sourire doucement, de plus en plus. Respirer... encore une fois. Fermer les yeux, lever la tête. Être inondée de soleil. Sentir le vent dans ses cheveux. Inspirer franchement, à pleins poumons. Expirer doucement. Et savourer l'instant présent.

Respirer... calmement. Avoir un frisson d'anticipation. Basculer. Savourer la sensation de vertige, de perte de repères totale. S'enfoncer dans l'eau, doucement. Tournoyer... pour rien, pour le plaisir, pour le jeu, pour les sensations. Respirer. Entendre son souffle dans le détendeur. Admirer le ballet des bulles qui se sauvent vers la surface. Tendre la main, les sentir chatouiller sa paume. Inspirer, bloquer en voyant un petit animal marin. S'approcher doucement, lentement. Admirer les couleurs, les jeux de lumières sous-marins. Remonter, doucement, pas plus vite que les bulles. Crever la surface, retirer le détendeur, et respirer, à plein, au milieu des vagues.

Respirer, faire un pas. Sentir le tatami sous ses pieds. Respirer, s'installer. Calmement, en seiza. Inspirer, doucement. Se concentrer, faire le vide. Sentir l'apaisement venir peu à peu. Oublier le monde extérieur. Inspirer, calmement, gonfler l'abdomen, se concentrer sur ses sensations. Expirer, lentement, sans réflexions, sans pensées.

Respirer, juste respirer, et se sentir bien, apaisée. Respirer et se sentir libre, et se sentir vivre.

 Voilà, un petit texte sur ce que m'inspire (sans jeu de mot) ce thème. La Nature, la plongée sous marine (qui me manque un peu) et la préparation avant un cours dans un dojo (aikido pour moi)(pareil, ça me manque).
L'épanouissement et la joie ne sont pas explicitement nommé.e.s mais je pense qu'ils transparaissent bien dans le texte quand même. :)

J'espère que ça vous a plu. :)

PS : désolée mais avec la fatigue, je n'ai pas pris le temps de relire. Toutes mes excuses pour les erreurs de français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire