Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

9 mars 2016

Le défi d'Agoaye : semaine 10

Et oui, revoilà déjà le défi!

Bon, en fait, je vais te présenter le défi de la semaine mais tu vas voir, c un défi au long cours dont je te donnerai des nouvelles régulièrement.



Le thème de ce moi s de Mars, c'est "Oser créer". De base je frétille, moi qui adore les loisirs créatifs et faire des choses des mes 10 petits doigts.

Donc là, il faut accomplir un grand projet, en se donnant AU MOINS un mois pour le réaliser.

Bon, comme je suis une folle, j'ai envie de me fixer 2 défi, dont un avec un délai trèèèès long. Voilà.

Donc défi 1 :

Je t'ai déjà montrer quelques images dessus sur le dernier article du défi photo. J'ai ENFIN pu commencé la peinture de la chambre de Mystère. L'Amoureux fait du repérage de lambris pr le plafond. J'ai commandé son lino et je dois encore commandé la peinture. Bref, ça y est! On se lance pour de bon dans ce chantier!

Le défi va donc consister à faire des TAS de petites grues en origami et les monter en guirlande et/ou mobiles pour décorer la-dite chambre. Bon, vu que j'ai de quoi faire plus de 200 grues, que j'en ai déjà 99 de faites (100 en vrai mais la 1ère est ratée. ;) ), je pense qu'il y aura des grues un peu partout dans la maison pour finir. ^^

Première étape : Faire les grues (essayer de chopper des papiers de différentes tailles pour avoir des pitites, moyennes et grandes grues), et finir la chambre pour pouvoir les installer.

Deuxième étape : monter les guirlandes et les mobiles

Troisième étape : Installer tout ça dans la chambre, au plafond, le long des murs, en essayant de pas surcharger pour autant.

Quatrième étape : faire des jolies photos pour vous montrer tout ça!

moyennes grues
Pour ce défi, je me donne un mois et demi-2mois. On va donc tenter d'avoir fini pour mi avril. Youhou!

Deuxième défi : Pour celui là, je me donne jusque fin de l'été pour avoir fini, avant d'entamer ma première rentrée de PE quand même.
Il s'agit.... de faire un arbre à chat avec les restes de planches, lambris, moquettes, rideau etc qui trainent dans la maison. Si possible, faire aussi une maison pour les oiseaux pour qu'ils puissent se protéger du vent et de la pluie comme l'a réclamé Surprise. <3

Première étape : faire un plan de l'arbre à chat/nichoir que j'aimerai avoir à la fin

Deuxième étape : faire le calcul de ce qu'il me faut comme matos, acheter/trouver ce qui manque. Je sais que j'ai des chutes de planches en bois, des restes de vieux meubles, des vieux rideaux, vieux coussins, et je vais récupérer la vieille moquette de la chambre de Mystère.

Troisième étap : construire

Quatrième étape (nichoir) : décorer éventuellement. Sf si ça rend déjà joli tout plein comme ça.

Cinquième étape : installer le tout et prendre une photo pour vous montrer. ^^

J'attends ma maisooooon

Voilà mes deux défis fixer. Je vais essayer de faire un point dessus au moins tous les 15j pour vous donner des nouvelles. Et puis comme ça ça me forcera à ne pas procrastiner.


10 commentaires:

  1. De beaux projets ! J'ai hâte de voir le résultat final ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je vais essayer de tenir les délais, ça va être un gros défi je crois. ^^

      Supprimer
  2. Trop bien un arbre à chat home made surtout quand tu vois le prix en boutique :) et le tout en mode recyclage !!! J'adore !!
    Hate de voir également le résultat de la chambre de Mystère :)

    RépondreSupprimer
  3. Rhooo j'adore l'idée des grues dans la chambre de Mystère ! Hâte de voir le résultat ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! Pour le moment, j'ai plus de 100 grues de faites, mais pas encore de mobiles de monté. ^^"

      Supprimer
  4. J'adore ! De beaux défis ambitieux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! On va bien voir si j'y arrive dans les temps. :)

      Supprimer