Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

25 mars 2016

Défi d'Agoaye : semaine 12

Cette semaine, on parle toujours créatif et surtout, envie de projets.




Je crois que je vais faire une liste de tout ce que j'aimerai apprendre tout court. Tout simplement parce qu'avec mon année de PES qui commencera en septembre, je ne sais pas du tout ce qui est réaliste, ce que j'aurai le temps de découvrir  (j'ai bien une idée de ce uqi est irréaliste par contre). Ce sont des projets qui trottent dans un coin de ma tête, que je ne lâche pas, et que peut être, un jour, j'arriverai à mener à bien.
J'aimerais :
-Apprendre la LSF
-Apprendre le japonais
-Apprendre l'arabe
-Me (re)mettre au dessin
-Apprendre à mieux faire attention à notre planète
-Apprendre plein de choses, sur tout ou sur rien, juste pour le plaisir de la découverte
-Apprendre à gérer une classe sans VEO, sans punitions,...

Je voudrais apprendre à fabriquer des choses, utiles ou futiles, pour le plaisir de fabriquer de mes mains, pour savoir comment ça fonctionne et comment ç'a été fabriquer, pour avoir une plus grande maîtrise de la provenance des matériaux,...

Je sais que je vais apprendre :
-à faire de la peinture à la chaux moi même
-à poser du lino à clipser
-à bricoler
-à oser me lancer dans un projet même si je ne suis pas une experte, même si peut être, je n'y arriverai pas, même si, au final, ça ne sera pas parfait.

Pour ce qui est du deuxième coeur, je ferai plutôt un retour plus tard, après avoir suivi un cours créatif, probablement via youtube d'ailleurs. ;)  )

Et toi, que veux tu apprendre?

2 commentaires:

  1. Ohhhh dommage que tu n'aies pas suivi un cours Youtube pour nous montrer alors.
    Bon, la LSF je voudrais bien moi aussi !

    RépondreSupprimer