Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

20 mars 2016

défi d'Agoaye : semaine 11

Cette semaine, on est toujours dans le créatif et même, dans la suite de la semaine 10.



Je n'ai pas prévu de parler des grues ou de la chambre de Mystère. Non que ça n'avance pas mais pour le moment, je n'ai pas tellement testé une méthode inconnue (quoique, la sous couche à la chaux étalée à la brosse, j'avais jamais fait. Ca fait les bras en tout cas.) mais ça ne rend pas grand chose pour le moment en photo. Je vous ai déjà montré ma boite à grues, elle continue à se remplir (les grues doivent se sentir serrées dedans là), la peinture de la chambre avance. Prochaine étape la mise en couleur. Mais bon, des photos de murs blancs... voilà quoi...

Du coup je voulais vous parler du projet arbre à chat. J'ai commencé les plans. Je les ai scanné... en pdf... donc il a fallu les rescanner pour avoir du .jpg...











Bon, c'est surtout la dernière image qui donne une idée de ce que ça devrait donner. (et encore, on constate que je suis une brêle en dessin dans l'espace hein. ^')
Bref, une boite, avec un rideau pour jouer à cache cacher/être peinard.e, 1 planche, pour solidariser la boite et la grande colonne ; 2 grands plateaux couverts de moquette, un joujou suspendu, une souris-griffoir qui gît dans un coin de la maison depuis 2 ans, 2 demi plateaux circulaire, un hamac fait dans des reste de vieux rideaux pourris.

On verra bien si j'arrive à faire un truc qui ressemble à peu près à ça. ^^




7 commentaires:

  1. Il à l'air très jolie sur le papier, n'hésitez pas à mettre beaucoup de poids à la base sinon il ne sera pas stable et aie aie aie. Utiliser aussi du bois de qualité et non du faux bois. J'en ai fait 1 aussi, un peu plus grand que celui la et la première fois que mon chat est monté dessus, tout s'est cassé en blessant mon chat. N'hésitez pas à aller voir sur ce site (en bas de page) pour vous inspirer :
    http://www.arbre-a-chat.eu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour les conseils. :)
      Je compte utiliser des chutes de planches que j'ai à la maison, désosser des vieux meubles etc. Je vais sans doute pas échapper à l'achat des "colonnes" parce que je ne pense pas avoir des tiges circulaires en bois assez larges pr être bien stables. :)
      Je vais aller voir le site. :)

      Supprimer
  2. Oui la récup ca sert toujours :).
    Pour les tiges, ça n'est peut être pas la peine d'acheter des colonnes, juste une équerre en métal et quelques visses peut le faire pour bien stabiliser.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air vraiment sympa sur le papier !
    J'espère que tu trouveras tout ce qu'il te faut !
    Hâte de voir le résultat fini ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) NOrmalement je devrai trouver ce qu'il me faut. :)
      Je mettrai une photo quand il sera fini. ;)

      Supprimer
  4. J'ai tellement hâte de voir l'évolution de ton projet. Et le résultat également !!!

    RépondreSupprimer