Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

5 janv. 2016

Ma p'tite liste pour 2016 (défi d'Agoaye_semaine 1)

Bonjour bonjour,

Agaye a eu l'excellente idée de lancer un projet intitulé "un défi ou un écrit". Ca dure toute l'année, et le principe c'est la bienveillance.

Toutes les semaines, les participant.e.s auront le choix entre un défi à relever ou un écrit à faire.

Pour cette semaine, j'ai choisi l'écrit sur le blog. Je ferai peut être les défis mais je n'en parlerai pas forcément ici.

Alors sans plus tarder : ma petite liste pour 2016.



Mes projets perso :


-construire un arbre à chat pour les chats

-finir la chambre de Mystère (qui a avancé d'un coup, l'Amoureux a enfin eu le temps et l'énergie pour faire l'electricité, il a bouché la moitié des trous au plâtre qui a BIEN TENU au séchage! YEAAAH!!! On espère que la deuxième fournée de plâtre ne devra pas trop attendre et sera aussi réussi. ^^)

-me mettre à faire des vidéos pour les Vendredis Intellos. C'est déjà commencé. Je vous passe la douleur de me voir au montage. Va falloir que je trouve une astuce pour un montage rapide et facile parce qu'à chaque revisionage, je suis de plus en plus insatisfaite. ^^'

-me remettre à des loisirs créatifs

-me remettre au dessin.

-Faire l'unique enchainement de Qi-gong que je connaisse tous les jours. Danser à la maison.

-Organiser des vacances d'été en famille. (un jour j'y arriverai!)

-continuer à prendre des photos.

Mes projets pro :


-potasser les programmes de maternelles.

-me renseigner sur les différentes pédagogies qui m'intéressent, en découvrir de nouvelles, pour élargir ma palette d'outils.

-éplucher les sites et bligs de profs pour trouver des activités, des astuces etc.

-Potasser le développement de l'enfant sérieusement.

De choses et d'autres :


-Faire des vidéos pour m'amuser, et peut être même les mettre en ligne.

-Zermater

-m'accepter, moi, comme je suis, avec mes forces et mes faiblesses

-me réconcilier avec la petite fille en moi... même si elle me fait peur...

-vaincre mes peurs et mes angoisses.

-oser me lancer, oser tenter, tester, essayer les choses qui m'attirent.

-améliorer mes compétences en éducation et communication non violente et donc faire un travail sur moi, me connaitre, me comprendre, comprendre mes réactions à certaines situations.









8 commentaires:

  1. wouah ! quelle liste ! Dans certains point je me reconnaît bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas! Elle est peut être un peu ambitieuse comme liste. Mais comme on dit qu'il faut viser la lune pour atterrir dans les étoiles... ;)

      Supprimer
    2. Ah je viens de terminer la rédaction de mon billet sur le même sujet, mais je n'ai pas mis toute ma liste ! Ce serait trop long et flippant. Ta remarque sur la Lune et les étoiles me fait reconsidérer ma position.

      Supprimer
  2. Alors je vais faire mon inculte de service pour mon premier passage ici mais ... Zermater ? Kezako ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aah... je crois qu'il va falloir que je fasse un article dessus.
      En très raccourci, c'est manger en pleine conscience, se reconnecter à ses sensations et écouter son corps pour manger ni trop, ni trop peu, de ce dt il a besoin. ^^

      Supprimer
  3. je trouve que tu as bien raison de viser la lune :) tous mes encouragements pour réaliser au mieux cette belle liste d'envies

    RépondreSupprimer
  4. Excellente liste :) je me reconnais sur beaucoup de points.

    RépondreSupprimer
  5. Oh ohoh, je crois que mes défis vont pouvoir t'aider sur de nombreux points, ce serait cool !
    En tous cas merci pour cette première participation réussie ;)

    RépondreSupprimer