Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

20 janv. 2016

Le défi d'Agoaye : semaine 3

Je reviens pour le 3ème défi d'Agoaye. Je vous prie d'avance d'excuser les erreurs de français qui vont émailler cet article, Mystère a un gros rhume, ça fait 2 nuits de suite que je ne dors pas avant 2-3h du mat', que je dors max 4h sur la nuit, par petits bouts. Voilà voilà. J'ai les neurones en compote du coup.

Alors qu'est ce qu'il y a au programme cette semaine?

Et bien ceci :

Premier cœur : écrire une liste de ce qu'on aime en soi. Wokééééé.... (va falloir que je parle de ce projet "défi ou écrit" à ma psy, elle va adorer... Et que je lui ramène certains de mes défis by the way...)

Bon alors.... Commençons. (c'est pas évident évident. Ce genre d'exercice est assez douloureux pour moi mais je pense que ça peut m'aider à avancer donc, je me pousse au derrière et je le fais quand même.)
 -Physiquement :
J'aime bien mes cheveux, (mais pas ma coupe en ce moment) j'aime leur couleur, leur épaisseur, les petits reflets roux qu'ils prennent au soleil.
J'aime mes yeux, tout bleu, je les trouve vraiment jolis.
J'aime mes seins, même s'ils tombent un peu. Ils ont nourris Surprise pendant 9mois et demi. Ils nourrissent toujours Mystère, ils la consolent, ils l'endorment, bref, boobs power!
J'aime mon système nerveux, qui me permet d'utiliser mes 5 sens, d'interagir avec mon environnement, de réfléchir, d'échanger avec mes semblables.
J'aime le fait que mon corps fonctionne à peu près correctement, ce qui me permet de vivre.
J'aime mon utérus et mes ovaires, parce qu'ils m'ont permis d'avoir deux beaux enfants en pleine santé.
J'aime mes bras, ma poitrine, qui me permettent de câliner, de consoler.
J'aime mon corps qui me permet d'aimer mon Amoureux, de l'embrasser... et plus! ;)

 -Psychologiquement :
J'aime mon empathie, même si elle est très (trop?) développée et que ça, c'est parfois déroutant pour les autres.
J'aime ma capacité à raisonner, à réfléchir.
J'aime mon besoin de me mettre à la place de l'autre (oui je sais, ça rejoint l'empathie) ce besoin de comprendre pour ne pas juger justement. (cf mon article récent sur le sujet)
J'aime mon amour immodéré pour la lecture.
J'aime ma capacité à aimer, sans rien attendre, mes enfants, les aimer comme ils sont, autant que je le peux. J'aime mon coté mère louve. (et tant pis pour celleux qui me trouve laxiste et surprotectrice.)
J'aime ma capacité à me remettre en question, à m'interroger, même si parfois je pousse peut être le bouchon un peu trop loin.

Je vais m'arrêter là. Je suis agréablement surprise, je ne pensais vraiment pas trouver autant de choses que j'aime chez moi. Il va falloir que je m'imprime cette liste pour la relire les jours où ça ne va pas.

Deuxième cœur : Je vais essayer de penser à le faire, même si je vais avoir peur que ça interloque les gens autour de moi. ^^' Aller au dela du regard de l'autre, c'est vraiment un défi pour moi...

Troisième cœur : bon ça, je le fais déjà au naturel. Je dis à mes enfants, à mon Amoureux que je les aime, tous les jours. Alors peut être le dire à d'autres personnes qui me sont chères et pour qui c'est plus compliqué pour moi à verbaliser.

Et vous, vous aimez quoi en vous?


12 commentaires:

  1. Agathetournesoleil20 janvier 2016 à 17:49

    Ah! Que voilà une belle, une magnifique liste de positifs ! À imprimer, à encadrer et à relire qd tu nous fais le coup du "je m'aime pas".
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^'
      Oui, faut que je me l'imprime et que je l'affiche je sais pas encore où. ;)

      Supprimer
  2. Waouw... Ça fait beaucoup de choses à aimer en effet, tu réussis drôlement bien l'exercice. Et j'adore la photo de Mystère
    💙

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Oui je pensais vraiment pas trouver autant de choses et... comme quoi... ^^ Je suis contente. (et j'aime aussi beaucoup cette photo. J'ai décidé d'illustrer les défi et les écrits avec des photos de mon défi photo. ;) )

      Supprimer
  3. Ta liste de ce que tu aimes chez toi est vraiment belle. Elle ressemble par de nombreux points à la mienne. C'est un bon exercice je trouve, pour nous tirer un peu plus vers le haut, vers le positif ... parce que ça conduit au bonheur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui. Je me rendais pas compte que j'avais autant de gratitude envers mon corps. Je le trouve moche mais il m'a permis de belles choses. (et me le permet toujours. ;) )

      Supprimer
  4. en fait c'est vrai que c'est une bonne thérapie le premier coeur ! je vais tenter :p mais pas sur le blog ptdr ! je suis trop timide pr ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ça fait réaliser que finalement, y a plein de choses à aimer, où pr lesquelles on est reconnaissante envers soi ou son corps. :)

      Supprimer
  5. Ohhh mais c'est une très jolie liste que voici :):)
    On peut parfois être très surprise par soi même ! ;-)
    La photo de Mystère est ttop belle !

    RépondreSupprimer
  6. Il faut garder cette liste, c'est certain, elle est si belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je vais l'imprimer si c'est pas déjà fait. :)

      Supprimer