Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

13 janv. 2016

Le défi d'Agoaye : semaine 2

Bonjour bonjour,

Nous revoilà pour le défi de la semaine. On verra plus tard pour l'écrit que je vais sans doute faire.

Et cette semaine, le défi, il envoie du lourd! Juge plutôt :


Retrouver son enfant intérieur... Ahem... LE truc que je sais pas, peux pas faire... Parce que ben... J'ai la trouille. Pis je sais pas DU TOUT quoi lui dire moi... Mais bon, on va faire une petite lettre, qui va pas casser 3 pattes à un canard mais bon... Ca sera déjà un début pour renouer avec mon enfant intérieur non? (Nan pasque même ma psy n'a pas réussi à me faire aller vers mon enfant intérieur hein...)

Salut miniFarfa,

Tu as quoi, 8 ans, presque toutes tes dents et, pour le moment, la vie ne va pas si mal si je me souviens bien. On a dit qu'il fallait rassurer son enfant intérieur. Je vais donc éviter de te parler des années collèges qui t'attendent... Le point positif, c'est que ce n'est "que" 4 ans à passer. Le lycée ça ira un peu mieux.
On va réussir à décrocher notre diplôme vétérinaire. En Belgique. Et en Belgique on va rencontrer des tas de gens chouettes, y compris l'Amoureux, qui deviendra ton mari et le père de tes enfants.
Et puis finalement, là, on en est à changer de job pasque véto finalement, ben... J'ai jamais réussi à m'y plaire. C'est con hein. Mais je ne regrette pas les années belges et le diplôme, alors pas d'inquiétude.
J'ai 2 superbes enfants, une maison, de quoi remplir le frigo et un mari qui t'aime. Donc tu vois, la vie pas si mal.
Je ne vais pas te parler de l'état de la planète, ni de la société humaine, on a dis qu'on parlait positif. Donc vaut mieux s'abtenir.
Par contre, j'ai rencontré, plein de belles personnes, notamment grâce aux réseaux sociaux. (oui, Internet va se développer tout plein) Je fais parti d'une asso (Les Vendredis Intellos) pleine de chouettes gens, ouverts d'esprit, qui ne jugent pas, où on peut discuter tranquille même quand on n'est pas d'accord.
Ca va prendre un peu de temps mais je commence à être plus sereine, plus zen, à gagner en assurance.
Bref, comme nous dis Mémé quand on lui demande comment ça va "Ca pourrait être mieux, mais ça pourrait être pire." Alors on va dire que ça va hein.

Voilà... Je peux pas faire mieux, désolée...

Il faut aussi que je choisisse 4 message positifs à me répéter, parmi ceux là :



Je ne donnerai que 2 de mes choix ici :
-C'est normal que tu sois triste quand les choses ne se passent pas comme tu le voudrais
-C'est bien que tu sois différente, que tu aies tes propres opinions.

Et je n'oublierai pas le dernier défi : m'accorder au moins 4 moments dans la semaine pour me détendre, retrouver mon âme d'enfant.

Voilà voilà

15 commentaires:

  1. pareil et comme toi les années collège...... au moins c'est un bon début cette lettre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je vais me dire que c'est un début. ^^

      Supprimer
  2. si ta psy n'a pas réussi à te relier à ton enfant intérieur, ben moi je trouve que tu t'es super bien ddébrouillée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le problème c'est plus d'écouter l'enfant intérieur. Même si écrire cette lettre a déjà été compliqué.

      Supprimer
  3. Et bien tu as finalement réussi ! Et cette lettre est vraiment sympa !

    Je découvre ton blog ! Vétérinaire, je pense que c'est le métier que mon mari regrette de ne pas faire. Malheureusement pour lui, une reconversion dans ce métier semble impossible (il est informaticien). Et toi, dans quoi souhaites-tu te reconvertir du coup :) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je me reconvertis en prof des écoles. C'est toujours possible une reconversion. je connais une prof de svt qui se reconvertit en médecin. Après c'est pas facile et c'est une prise de risque puisqu'on plonge dans l'inconnu.
      Mais si vraiment ça le tente, ça se réfléchit. (par contre vétérinaire c'est des horaires de folies, des gardes, etc...)

      Supprimer
  4. Bah finalement elle est très chouette ta lettre !!!
    Ce n'est vraiment pas facile de renouer avec son enfant intérieur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Non c'est pas facile du tout de renouer avec son enfant intérieur.

      Supprimer
  5. Eh bien elle est très bien ta lettre :) c'est un super début !

    RépondreSupprimer
  6. Et alors, que t'ont apporté tes phrases ? Quels ont été tes moments de la semaine ?

    RépondreSupprimer