Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

10 janv. 2016

Le défi d'Agoaye : semaine 1

Oui je suis comme ça moi. Je fais le défi quand le délai est passé. Mais c'est pas grave, Bienveillance on a dit. Pis c'est pour nous et le délai c'est pas bien grave, c'est juste pour les votes et bon... Pis avant j'étais pas prête, c'est tout...

Alors le défi de la semaine 1, en image :



Bon alors le premier... ben en fait, j'appelle les gens au téléphone moi... Et pour les autres, cette année, on a fait un combo faire-part de naissance/carte de remerciement/voeux (par rapport à la naissance de Mystère quoi)
Du coup, comme le principe c'est de penser à ceux qui nous sont chers, je considère le premier coeur rempli même si c'est pas fait par écrit comme demandé. Mais je garde l'idée pour l'an prochain.

Alors la lettre... La lettre.... La partie qui fait que j'ai bloqué sur ce défi... A qui l'adresser? La mettre dans la tanière ou pas...
Et puis l'idée : le défi a pour but la bienveillance. Chacun.e interprête ça à sa sauce bien sûr. Mais moi là du coup, j'ai plus envie d'écrire une lettre pleine de positif dedans, me concentrer sur le positif. Alors cette lettre, qui ne sera peut être jamais lu, je l'adresse... à mes enfants. (note j'aurai pu en faire une pour l'Amoureux mais 1) il lit jamais la tanière, 2) certains membre de la famille si, 3) il a zéro degré de romantisme donc si c'est pour se prendre une pelle voilà voilà quoi. Si j'en écris une pour lui, ça sera rien que pour lui épicétou!)

Mes touts-petits,

Oui, à l'heure actuelle, je peux encore vous appeler mes touts-petits, même si Surprise l'est de moins en moins.

Vous n'imaginez pas comme vous êtes des soleils pour moi.

Je sais que c'est parfois difficile, parfois compliqué. Votre père et moi manquons parfois de patience, de compréhension. On est parfois tous si fatigué que l'ambiance à la maison s'en ressent.

Si vous saviez comme il m'arrive de douter, de me demander si je fais bien.

Parce que oui, je veux vous aider à grandir, vous aider à acquérir les outils pour comprendre ce monde dans lequel l'Amoureux et moi vous avons fait venir. Ce monde si compliqué. Les outils pour pouvoir vous protéger aussi, de la laideur humaine encore si présente...

A l'heure où j'écris ces mots, le monde n'est pas très beau. Alors je veux vous aider de toute mes forces pour que vous, votre génération, vous vous réappropriez ce monde, l'humanité, pour que vous, vous arriviez à améliorer les choses, à vous entendre avec vos semblables, quelques soient leurs couleurs de peau, leurs religions, leurs nationalité, leurs philosophie. Pour que toujours, vous privilégiez le dialogue aux armes, l'amour à la haine. Je veux que vous grandissiez en vous aimant vous même, en étant assez fort.e pour ne pas dépendre affectivement d'autres personnes, pas même nous, vos parents.

La mère louve en moi voudrait pouvoir vous mettre dans une bulle de coton protectrice, pour vous éviter les blessures. Mais la vie ce n'est pas ça. La vie, c'est se blesser parfois, et guérir, cicatriser, se lever, aller de l'avant, continuer, sans se décourager.
Etre mère, c'est vous laisser vous frotter à la vie, à ses épines autant qu'à ses douceurs. Et être un point d'ancrage, un repère vers lequel vous pourrez vous tournez en toute confiance quand vous en aurez besoin, toujours, aussi longtemps que je serai là. Pour consoler, pour soigner, pour réconforter.

Je ne serais pas parfaite, personne ne l'est. Vous dire le contraire serait mentir, et donc trahir votre confiance. Mais je ferais de mon mieux, ça je vous le promets.

Et je vous promets aussi que quoi qu'il se passe, quoi qu'il arrive, je vous aimerai, toujours, de toute mes forces.

Votre maman.

(bon, évidemment, EVIDEMMENT j'ai écrasé ma larmichette en écrivant ça hein...)
Voilà voilà... Ahem... le point suivant le point suivant....

J'ai pas souvenir de mails ou truc administratifs que j'aurai oublié. En même temps, si je les ai oublié... c'est assez logique hein. Non?

Cela dit! Je vais arrêtez de procrastiner certaines prises de rv et dooonc... Je m'engage à prendre dans la semaine rv (pour moi) chez l'ostéo, la dentiste et pour les radios que je dois faire depuis un mois... Voilà voilà.

Bon ben... ça c'est fait hein...

A bientôt pr la 2ème semaine de défi!

(vous pardonnerez (ou pas) les erreurs de français mais je relis pas sinon je posterai jamais...)

6 commentaires:

  1. Wow... Ta lettre est juste 💗
    J'aurais pu écrire la même pour ma fille...

    RépondreSupprimer
  2. Ben écoute, moi aussi je l'ai écrasée la larmichette, elle est splendide ta lettre !
    Merci d'avoir partagé cette publication avec nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien. Merci pour les compliments. :) <3

      Supprimer