Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

14 mars 2014

La bibli de Février.. enfin presque quoi.


Je suis en retard mais j'ai bouquiné ce mois ci. D'ailleurs  celle de Mars va suivre très vite. (Si si, on n'y croit, même si personne ne commente jamais mes bibli du mois. Bouh.) Parce que j'ai bouquiné en mars aussi (oui, on est le 10 14 du mois, et alors?)

Entre autres, et de façon non exhaustive, on a donc :

Cheveux de feu : La légende de la femme louve tome1 (Sylvie Wolfs)
Roman qui commence en Irlande juste avant la catastrophe alimentaire et la grande crise qui a suivie l'arrivée d'une maladie bousillant les pommes de terre et se poursuit aux USA. On suit une jeune irlandaise qui ne se laisse pas abattre par tout les malheurs qui lui arrivent. (et y en a un paquet). De fil en aiguille, elle va se retrouver adoptée par une tribu indienne. Je ne peux pas trop en dire plus sans risque de spoiling. Personnellement, j'ai beaucoup aimé. D'ailleurs j'ai le tome 2 qui m'attend maintenant. ;)

Blood of Requiem/Tears of Requiem : Une histoire avec des dragons. Le peuple dragon a été éradiqué par l'armée d'un traitre : le frère du roi. Le roi est en fuite, ou mort. Seul un petit garçon-dragon a survécu, caché dans une tour. Quand il est découvert, 10 ans après la grande bataille qui a marqué la fin du royaume des Hommes-Dragons : Requiem, il n'a pas d'autre choix que de partir à la recherche de son roi, seul capable de sauver les très rares survivants du peuple dragon et de faire revivre Requiem.
C'est loin d'être le meilleur livre d'héroïc-fantasy que j'ai lu mais ça reste sympa et distrayant (surtout parce que j'aime les histoires avec des dragons, soyons lucide. Sinon, vous risquez fort de vous ennuyer). Il me reste le dernier tome de la trilogie à lire encore.

Je dis Non : Roman de Wilkie Collins, qui se passe dans l'Angleterre du 19ème siècle.
J'ai beaucoup aimé, c'est un style de roman qui me plait énormément (je suis une énorme fan de Pride And Prejudice). J'ai envie de croire que, même romancé, ça reste un reflet assez réaliste de ce qu'était la vie à cette époque là (dans les milieux aisés).
Une jolie romance, sur fond d'intrigue policière. Je n'en dirai pas plus car je suis absolument incapable de le résumer sans vous gâcher la moitié de la lecture (le spoiling c'est le mââââl!) mais j'ai trouvé ce livre vraiment vraiment sympa. (et on a l'explication du titre à la fin du roman. Je n'en dirai pas plus. ;)

Soulkeeper (G.P.Ching) :  Une série sympa, en anglais (oui, j'aime lire en anglais.) Le monde de Jacob Lau s'écroule quand il frôle la mort dans un accident qui lui laisse d'étranges souvenirs. Suite à l'accident, sa mère est portée disparue. Il découvre alors l'existence de son oncle et sa famille, avec qui son père avait coupé les ponts et se retrouve catapulté, de Hawaï à Paris, aux USA. Il va faire la rencontre d'une femme étrange, le Dr Abigail, qui lui propose son aide pour retrouver sa mère, en échange de quoi il devra accepter de s'entrainer pour devenir un Soulkeeper.
Voilà, je ne peux pas en dire plus sans vous spoiler l'histoire. On a régulièrement envie de claquer le héros (mais la violence, c'est maaaal) mais c'est bien sympa quand même.

Bonne lecture!