Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

29 juin 2012

Merida, mon héroïne!

Ca fait un petit moment, mais j'ai de nouveau participé aux VI cette semaine.

Dans un registre plus léger que mon dernier article, j'y parle du prochain film d'animation de Disney : Brave.

Et on peut lire mon article ici.

Ce film, ça fait un moment que j'en ai entendu parler, et j'avoue que, depuis que j'ai vu les bandes annonces et les extraits, j'ai hâte de le voir.

Pour une fois, la princesse n'est pas une potiche mais une jeune fille au caractère bien trempée, qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas (par dessus tout, un mariage arrangé...).

Elle défit donc ses parents, (enfin, surtout sa mère à priori) et décide de prendre son destin en main.

J'ai à peu près compris qu'il y a une histoire avec un ours gigantesque aussi, qu'elle se retrouve à chasser seule. Mais la bande-annonce ne dit pas comment elle en est arrivé là.

Les dessins sont tops, le scénar a l'air hilarants, avec des personnages vraiment attachants (le papa est extra, rien que sur les extraits)

Et je veux le voir en BO (oui ben je fais la difficile je sais) parce que les voix originales sont justes.... extras! Les personnages ont même (j'ai l'impression mais je ne suis pas, et de loin, experte) un bon accent écossais qui leur va à ravir.

Bref, ça sera LE film d'animation de l'été, j'ai bien l'impression. Et un changement salutaire de Disney, qui nous fait ENFIN une princesse qui ne veut pas de robe carcan et d'un mari imbécile. Bref, une héroïne encore plus géniale que la Fiona de Shrek (car elle, voulait à tout force rencontrer son prince charmant). Merida veut devenir quelqu'un, et pas juste être une "femme de". Elle veut le respect et être reconnu et surtout, pouvoir décidé de son destin.

Alors en attendant le 01 Août, voici un extrait et la bande annonce, en VOSTF bien sûr ;) :




19 juin 2012

La bibliothèque de Juin

Bon, malheureusement, j'ai rendu les livres à la bibli donc ça va être de mémoire hein... (oui, d'habitude, j'ai ma petite pile de bouquin à coté de moi pour ne rien oublier. ^^)

De l'heroic-fantasy tout d'abord, avec la superbe, grandiose, génialissime série de George RR Martin :

-Le trône de Fer :





Je me suis déjà enfilé les 4 premiers tomes en français. C'est tout simplement génial (quoi, ça? Je me répète?), extrêmement bien écrit (et correctement traduit, ça compte là... ^^), un univers entraînant, fascinant, sombre.... des personnages attachants ou haïssables ou qui rodent entre lumière et ombre. Et puis il y a de gigantesque loups ET des dragons! (oui bon, les dragons n'arrivent pas tout de suite hein...)
D'ailleurs, ça m'a tellement plus que je me suis acheté le premier tome en VO et que je lorgne vers la série tv dérivée des livres (en VO aussi, tant qu'à faire)

De la sci-fi avec :
-Le souffle du temps, de Robert Holdstock : Dans un futur lointain, sur une étrange planète, les humains sont confrontés à un étrange phénomène : les vents temporels, capables de vous entrainer des milliers d'années dans le futur... ou le passé. Mais si tout cela recélait un phénomène encore plus étrange? Le fantôme qui rôde près de la faille aux Vents aurait il les réponses? Est il la clé?

Un très bon livre, de la bonne sci-fi, avec un scénar bien ficelé et entrainant.

Bonne lecture!