Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

30 mars 2012

On a eu de la visite

On doit trop avoir l'air sympa. Ou alors la terrasse semblait vraiment très accueillante. On a eu de la visite...animale...genre pas de patte et beaucoup d'écailles...
Oui, on a eu un serpent sur la terrasse.

Bon alors maintenant, j'en rigole, mais honnêtement, quand je l'ai vu, je n'en ai pas mener large.

C'est à dire qu'en plus, mon mini-chat adoré était JUSTE à coté. Te dire, au début, j'ai cru que c'était un de ses trophées de chasse...

Finalement non, la bestiole était bien vivante, juste pas stressée pour deux sous. (c'est hyper indolent un serpent... enfin.. celui là en tout cas. ^^)

Il y avait juste un truc tu vois... J'ai grandi à la campagne, avec un pépé qui nous emmenait en forêt, qui nous apprenait à reconnaitre les rapaces et les champignons (moi et ma foutu mémoire sélective, c'est à peine si je suis sûre de moi devant un cèpe, la honte... Pardon Pépé...) et mon pépé, il s'y connait bien aussi en reptile.
A la base, je ne suis pas trop trouillarde, petite, je jouait avec les orvets (quand Papa m'avait certifié que c'était un orvet.) Pauvres bêtes.

Sauf que voilà, je sais très bien qu'il existe deux sortes principales de serpents sauvages : couleuvres et vipères. Si les couleuvres sont relativement inoffensives (ça niaque quand même, mais elles n’inoculent pas de venin lors d'une morsure sur un humain, un question de crochets implantés très profond dans la mâchoire je crois.) Mais par contre, je suis (enfin, j'étais) totalement incapable de différencier une couleuvre d'une vipère. Je sais juste qu'en général, les couleuvres c'est grand, les vipères, c'est petit. (sauf que c'est un critère très moyennement fiable en fait)

Du coup, j'ai un peu crisé, peur que quelqu'un se fasse mordre par une vipère. D'autant que chatchat était un peu intrigué par ce drôle de bâton.

Mon premier réflexe a donc été.... de tout dire à ma 'tite soeur sur msn... tout en tentant d'avoir mon père (ou mon pépé, mais lui, il n'a pas internet) au téléphone.
Ah non, mon premier réflexe, ça a été de prendre des photos... pour pouvoir montrer la bestiole à mon papa.

Et comme ça ne répondait pas, j'ai quand même fini par avoir le déclic "google image"

alors voilà les photos de la bébête :

Là comme ça, je ne savais pas dire si c'est couleuvre ou vipère. Mais la tête a des plaques, pas des écailles,
plutôt couleuvre donc.


La pupille est ronde, on est sauvé! XD
Elle a une bonne bouille non?



Sinon, elle est plutôt jolie non?

Pas facile de voir la longueur, tout tortillée qu'elle est.
Je dirai une cinquantaine de cm moi, ce qui fait petit pour une couleuvre quand même...

On voit bien la pupille, ronde.





Par contre, si quelqu'un a une idée de l'espèce exacte?

13 mars 2012

La bibliothèque de Mars

Bon, malgré le peu de succès de cette rubrique, je continue pour ce mois ci (au moins.)

Curieusement, je n'ai pas lu des masses en 3 semaines. Manque de temps...

Mais quand même, j'ai découvert :

Spellman et associés : C'est drôle, sympa et pas prise de tête du tout. Si vous avez envie de vous changez les idées et de rire un bon coup, c'est idéal comme lecture. Les Spellman sont une famille de détectives privés. Sauf qu'ils passent autant de temps à s'observer et s'espionner les uns les autres qu'à remplir leurs différents contrats. Ils passent du coup aussi énormément de temps à se protéger des tentatives d'espionnages des autres Spellman. Ce qui donne des situations loufoques et franchement drôle. Bref, j'ai aimé.

Un cycle de BD : Le combat ordinaire de Manu Larcenet.(et si tu cliclic sur l'image, tu arrives sur son blog. Hiiiiiii!)

De lui, je n'ai lu que deux choses (mea culpa, mea maxima culpa, va falloir que je remédie à ça.) : "Le retour à la terre" et "Le combat ordinaire". Et à chaque fois, j'ai adoré. J'adore le coup de crayon de ce BDiste (oui ben j'invente des mots si je veux. ^^) et les scénar sont toujours sympas. Ici, on est dans une vraie histoire (contrairement au "retour à la terre" où il s'agit de gag en une page ou une demi page) assez sombre. Les personnages sont franchement émouvants et attachants. Pour ce qui est de l'histoire, et bien... faudra lire! ^^ Je ne vois vraiment pas comment je pourrais en parler sans faire de spoil et c'est bien mieux de découvrir la BD soi même. Mais je t'assure, c'est vraiment génial.

Voilà, je ne parlerai de rien d'autre ce mois ci, mais je reviens le mois prochain, avec encore de nouvelles idées lecture. ^^