Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

8 juil. 2012

Rencontre du troisième type




Un soir, Phil m'a appelé pour venir admirer un petit invité surprise.

Un tout petit invité.

Avec pleiiiiiins de pattes

Je conseille à celles et ceux qui ont horreur des bestioles munies de plus de 4 patounes de ne PAS regarder les photos alors. ^^

Nous, on l'a trouvé plutôt mignon et marrant. J'espère pour lui qu'il a trouvé la sortie, parce que je ne donne pas cher de sa peau si Calypso tombe nez à "nez" avec ce machin... ^^'

Le lendemain matin, il avait disparu (SPARUUUUUU!!!! Ahem... désolée.... de vieux réflexes... ^^').

Le voici,

le voilà :

en chitines, antennes et pattes articulées : le mille-pattes local!


Il est où le cucul elle est où la tétête? XD (tétête à droite si y en a qui se pose la question ^^)




17 commentaires:

  1. Réponses
    1. Quoi, il est pas joli ce mille pattes? ^^
      (pour une adoratrice de Loth franchement... pffff... XD ;) )
      J'ai eu le réflexe "atta, je vais chercher l'apn" en e voyant moi. ^^ (et Phil a eu le réflexe "eh! Viens voir, y a une bestiole marrante là." ^^)

      Supprimer
  2. Bà Lolth se limite à 8 pattes elle. :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais Loth, les milles pattes, elle les bouffe. Alors une adoratrice de Loth qui a peur de la nourriture de Loth... hein... ;) XD

      Supprimer
  3. aaargh... moi, j'aurais quand même pris soin de raccompagner cette adorable bête vers la sortie avant d'aller me coucher ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle était au rez de chaussée, les chambres sont à l'étage. Et le chat dort dans notre chambre (je sais, c'est maaal, mais tellement mignon... sauf quand elle nous réveille à 03h pour jouer.. ahem...) donc on a un chasseur de bestiole dans la chambre. ;)

      Supprimer
  4. Ahhhhhhh mais c'est quoi ce machin??? T'habite ou pour avoir de telles bestioles dans ta demeure?? Moi, z'aime po ce genre de bêbetes et même mon aspi n'en aurait pas voulu!! BEURKKK!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah... j'habite à la campagne, dans le sud quoi. Mais c'est vrai qu'en Belgique, j'avais jamais vu ce genre de bestiole. Je la trouve marrante moi. ^^'
      Je préfère ça à une musaraigne vivante dans la maison.... (encore que le chat n'en a pas encore ramené depuis qu'on a déménagé, pourvu que ça dure... ^^)

      Supprimer
  5. Je déteste ces sales bêtes, je leur avais d'ailleurs consacré un article pour le leur dire en face !!! lol
    Je n'aurais pas pu le prendre en photo, quel courage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si on peut parler de courage. Ces petites bêtes inoffensives ne me gênent pas donc je n'ai pas vraiment de mérite. ;)
      Mais par contre, faut pas me demander de faire ça avec un scorpion. Là, je fuis! ^^ XD (heureusement, y en a pas trop dans nos contrées. ;) )

      Supprimer
  6. j'ai le poil qui se hérisse rien qu'en le voyant!!grrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce pov' mille pattes est un incompris... XD
      Y a que moi qui le trouve joli alors? ;)

      Supprimer
  7. rien que de voir les photos... bouhhhhhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais fallait pas t'infliger les photos! ^^ XD
      Bon, je constate qu'il n'y a que moi pour avoir pitié de ces pauvres petites bêtes donc. ;) XD

      Supprimer
  8. moi aussi j'ai ces espèces de bestioles à la maison et je ne les supporte pas ! en plus, ça court super vite pour les écraser ... oui, j'avoue ... je les tue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhhhoooo tueuse de mille pattes va! ;)
      Ici, on laisse le chat s'en charger. XD (oui, on n'a pas poussé jusqu'à remettre la bêbêtte dehors... Elle est rigolote mais pas au point de vouloir la toucher. ^^')

      Supprimer
  9. Arg mon dieu l'horreur ! J'en ai les cheveux qui se dressent ! A plus de 6 pattes, c'est pas mon truc XD Une fois, chez ma mère, avec mon frère, on est tombés face à un truc comme ça. On était épiés par une petite souris sur le mur (les pierres apparentes, c'et sympa pour grimper xD) et je pouvais pas sortir du canapé à cause de se machin tout pattu ! (j'adore les souris, mais c'est pour dire, la soirée rencontre quoi XD) Sauf que le nôtre il était énorme : bien 15 cm. Brrr ! j'en ai la tête qui me gratte ! (oui, les bestioles me font gratter la tête xD)

    Trop de pattes, tu les pattes XD

    RépondreSupprimer