Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

29 juin 2012

Merida, mon héroïne!

Ca fait un petit moment, mais j'ai de nouveau participé aux VI cette semaine.

Dans un registre plus léger que mon dernier article, j'y parle du prochain film d'animation de Disney : Brave.

Et on peut lire mon article ici.

Ce film, ça fait un moment que j'en ai entendu parler, et j'avoue que, depuis que j'ai vu les bandes annonces et les extraits, j'ai hâte de le voir.

Pour une fois, la princesse n'est pas une potiche mais une jeune fille au caractère bien trempée, qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas (par dessus tout, un mariage arrangé...).

Elle défit donc ses parents, (enfin, surtout sa mère à priori) et décide de prendre son destin en main.

J'ai à peu près compris qu'il y a une histoire avec un ours gigantesque aussi, qu'elle se retrouve à chasser seule. Mais la bande-annonce ne dit pas comment elle en est arrivé là.

Les dessins sont tops, le scénar a l'air hilarants, avec des personnages vraiment attachants (le papa est extra, rien que sur les extraits)

Et je veux le voir en BO (oui ben je fais la difficile je sais) parce que les voix originales sont justes.... extras! Les personnages ont même (j'ai l'impression mais je ne suis pas, et de loin, experte) un bon accent écossais qui leur va à ravir.

Bref, ça sera LE film d'animation de l'été, j'ai bien l'impression. Et un changement salutaire de Disney, qui nous fait ENFIN une princesse qui ne veut pas de robe carcan et d'un mari imbécile. Bref, une héroïne encore plus géniale que la Fiona de Shrek (car elle, voulait à tout force rencontrer son prince charmant). Merida veut devenir quelqu'un, et pas juste être une "femme de". Elle veut le respect et être reconnu et surtout, pouvoir décidé de son destin.

Alors en attendant le 01 Août, voici un extrait et la bande annonce, en VOSTF bien sûr ;) :




4 commentaires:

  1. Pas sure que la 3d apporte quelque chose par contre.... mais ça a l'air bien sympa. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, si je vais le voir avec Phil (pas gagné...) ça sera surement pas en 3D car ça lui file la migraine. De toute façons, comme tu dis, pas sûr que ça ajoute grand chose...

      Supprimer
  2. ça à l'air pas mal en effet :) et ouf enfin une héroïne que t'as pas envie de baffer !! je suis fan de Disney mais surtout des méchants en fait !! la fille qui applaudit le char des méchants pendant la parade, c'est moi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ faut avouer, elle a l'air d'avoir du caractère cette jeune fille. Et de savoir ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Enfin une qui ne se laisse pas marcher dessus! ;)

      Supprimer