Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

2 mai 2012

C'est beau par chez nous!

Mardi, 1er mai oblige, Phil était en congé. On en a profité pour aller se balader.
La veille, on avait déjà admirer le coucher du soleil depuis notre fenêtre :

Et encore, les couleurs étaient beaucoup plus éclatantes en vrai. :)

Légèrement plus zoomé, on a une jolie silhouette d'arbre qui se détache. ^^
Le lendemain, on a décidé d'aller se promener dans la campagne environnante, d'abord pour revoir les montagnes :

Les photos ont été prises la première fois qu'on y est allé. Mardi, il y avait plein de nuages et la luminosité n'était pas top.

La vue est grandiose, les photos ne lui rendent pas justice...

Il a l'air sympa ce village, si on y allait... au jugé. (ben oui, on ne connait pas son nom... ^^')
On est donc parti à l'aventure (compagnon, je suis parti vers l'horizoooon)

Mais avant ça, on a croisé cette bestiole :
Notre premier lézard vert... émotion! ^^

Jolie couleur hein! ;)

Ensuite, on se mets en route, en se disant "c'est par là"
Le GPS est formel, son raccourci est une route, si si :

Ah bah si il le dit. Moi, j'aurai plutôt parler d'un chemin de terre mais bon...
En bord de route, on croise ceci, que j'ai absolument voulu prendre en photo :

Oh! La jolie orchidée sauvage! Si quelqu'un a une idée de l'espèce exacte? ^^

D'un peu plus près.
On arrive enfin au village. Aucune idée de si c'est celui qu'on visait au départ, mais il est sympa :

Une superbe entrée... de ferme à priori?


J'aime bien l'aspect que prennent les vieilles briques malmenées par les éléments.
Ensuite, on est rentré pour ramasser le linge avant la pluie... qui n’est jamais arrivée, j'ai du arroser mon potager tout neuf. ^^'

Bref, une journée bien sympa!

5 commentaires:

  1. Bah dis donc, ça a l'air vraiment chouette par chez toi ! Et ton lézard, on a presque l'impression qu'il sort d'un zoo. Ici il sont tout brun noir.

    Belle promenade en tout cas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore mon nouveau chez-moi. :)
      C'est la première fois que je vois un lézard vert en liberté. Dommage pour la photo qu'il est été derrière un grillage...

      Supprimer
  2. elles sont sympas tes photos, j'adore celles du ciel !

    RépondreSupprimer